Dimanche 4 juin, Rémy Pénigaud et son épouse Swann ont accueilli famille et amis - "dont certains ont traversé la France" - à découvrir le chantier de restauration du moulin familial de Puydrouard. "Ça fait énormément plaisir, votre présence me fait chaud au cœur", a lancé le propriétaire des lieux à ses convives du jour.
Le couple et ses enfants ont eu la joie et le bonheur de faire partager la restauration de ce patrimoine rural et familial : "C'est la concrétisation d'années de labeur." Rémy Pénigaud a précisé que les travaux extérieurs n'étaient pas terminés. "Ça se fera par la suite avec les escaliers, les planchers et le remaniement des meules. Elles vont être retravaillées pour pouvoir moudre du grain. Ce sera une deuxième, voire une troisième étape. Mais on va y arriver."
Le moulin a retrouvé son toit en décembre dernier - © Carine Fernandez
Isabelle Perrin, déléguée territoriale de la Fondation du patrimoine a remis un label au propriétaire du moulin pour témoigner que les travaux ont été parfaitement réussis et effectués dans les règles de l'art. "La qualité de ces travaux a été soulignée par l'architecte des Bâtiments de France. La Fondation est très fière d'y avoir participé", a souligné Isabelle Perrin. Une petite plaque qui revêt "une grosse importance" pour Rémy Pénigaud : "Elle sera mise à l'entrée du moulin. Elle viendra rejoindre la plaque de la Fédération des moulins."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.