Le Rugby Club de Puilboreau (RCP) vit un mois de juin de rêve. Le 11 juin, à Sainte-Foy-la-Grande, le président Pierre Souchaud et les dirigeants du club ont levé les bras à la victoire de la réserve, sacrée championne de France d'Excellence B face aux Béarnais de Navarrenx (32-17). Il s'agit du premier bouclier de champion de France du club. L'équipe première, en Fédérale 3, avait été éliminée en barrage d'accès aux 32e de finale du championnat de France.
Ce bouclier tombe à point nommé. Le RCP organise en effet une grande journée de rassemblement à La Tourtillère ce samedi 24 juin à partir de 9h pour les 40 ans du club. Depuis des semaines, le club a battu le rappel des troupes, passées et présentes, se servant pour cela des réseaux sociaux. "Pour que la fête soit la plus belle possible, il nous faut qu'il y ait le plus de personnes possible et surtout les anciens joueurs du RC Puilboreau", dit-on au bureau du club.
Pour l'anecdote, l'équipe de Puilboreau compte dans ses rangs un certain Thimothée Castaignède, 19 ans, étudiant rochelais et fils de Thomas, ancien international du XV de France.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.