Pascal et Tatiana Audouin ont repris le magasin de l'enseigne Intermarché en 2013. "On avait une équipe de 22 collaborateurs, explique le gérant. Actuellement, nous sommes 46."
Au fil des années, les locaux de la grande surface sont devenus inadaptés, à la fois en termes de travail pour les collaborateurs, mais aussi pour l'accueil des clients. "Quand on multiplie par deux le nombre de collaborateurs et qu'on reste dans la même surface, c'est compliqué", confient Pascal et Tatiana Audouin. C'est pour cette raison que les propriétaires ont décidé de construire un nouveau magasin.
Pas de galerie marchande
Au total, la nouvelle structure fera 2 224 m2, contre 1 430 m2 auparavant. "On aura 800 m2 de surface supplémentaire, mais pas de galerie marchande", explique Pascal Audouin. Le nombre de collaborateurs passera quant à lui de 46 à plus de 50.
"Nous avons déjà renforcé l'équipe l'année dernière et le plus gros des embauches va se faire à partir de ce mois. Au total, nous aurons recruté entre 10 et 15 personnes en plus", soulignent Pascal et Tatiana Audouin. Il reste un poste à pourvoir pour un employé libre-service au rayon épicerie. "Pour le mois de septembre, nous sommes à la recherche de six ou sept étudiants pour les week-ends", annoncent-ils.
La part belle aux produits locaux
Avec le nouveau concept d'Intermarché, le Fab mag, basé sur le mieux manger, l'enseigne va faire la part belle aux produits locaux. "Nous aurons un magasin écoresponsable, avec une partie de la toiture végétalisée et des panneaux photovoltaïques. Ainsi qu'un système de récupération de calories qui va nous permettre de chauffer et climatiser le magasin", détaillent les propriétaires.
Des pavés drainants seront installés sur le parking et l'eau de pluie sera récupérée pour être réinjectée dans le réseau du magasin, pour les toilettes par exemple. Un nouveau magasin que les clients devraient pouvoir découvrir à la mi-septembre pour son ouverture officielle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.