"Avec cette période de beau temps, les travaux sur l’église Saint-Laurent vont bon train, explique la municipalité de Forges. La réfection globale de la toiture est achevée depuis un mois". Il reste la mise en place des gouttières et descente d’eau pluviale à réaliser.
Purge des pierres
"Les tailleurs de pierre s’activent sur les façades avec le remplacement et la purge des pierres les plus abîmées, puis le jointoiement de celles-ci. Ils vont continuer par la façade ouest, avec le porche d’entrée où de gros travaux les attendent. Et surtout le campanile à renforcer sérieusement."
Une cagnotte de la Fondation du Patrimoine
C’est pour cette raison que, mardi 6 juin, la population a pu assister à l’enlèvement de la cloche nommée Victoire, Jeanne, Marie, Georgette baptisée et mise en place le 27 juillet 1919. "Elle est partie à Trémentines, dans le Maine-et-Loire, afin d’y subir une remise en état nécessaire et obligatoire avant de réintégrer son campanile qui sera restauré au printemps 2024. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son retour."
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la cagnotte de la Fondation du Patrimoine, et ainsi contribuer à la rénovation de l’église. "Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %", fait savoir la municipalité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.