Portée par Eau 17, coconstruite avec les collectivités adhérentes et les acteurs du tourisme, la nouvelle campagne de mobilisation autour de la préservation en eau invite au changement.
Parce que l'eau est précieuse et que chacun d'entre nous est concerné par son usage et sa préservation, au-delà des mots et des images, il s'agit de sensibiliser les habitants, les vacanciers, mais aussi les hébergeurs de tourisme sur le fait que nous avons les cartes en main pour faire d'importantes économies d'eau.
"Si chacun s'y met, nous pouvons éviter les restrictions, même s'il ne pleut pas beaucoup", rappelle Christophe Sueur, président d'Eau 17. En été, la gestion de l'eau se complexifie sur le territoire de la Charente-Maritime (augmentation de la population, multiplication des usages...). Pour accompagner cette période stratégique pour le département, Eau 17 vient donc de lancer sa campagne de sensibilisation.
Affiches thématiques - © Eau 17
Pour diffuser cette campagne, lui donner l'ampleur nécessaire afin qu'elle ait un véritable impact sur les consommations d'eau, Eau 17 met à disposition un kit de communication auprès des communes, des intercommunalités, des offices de tourisme... Ce kit rassemble tous les outils créés. Certains sont personnalisables, ils sont téléchargeables et imprimables pour que chaque territoire puisse s'approprier la campagne et la diffuser sur ses supports. Ainsi, des affiches thématiques ont été créées, mais aussi des vignettes pour les réseaux sociaux ou encore une vidéo.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.