Au regard de l'accidentologie présente dans notre département de la Charente-Maritime, la préfecture déploie ce qu'elle appelle un itinéraire protégé sur l'île de Ré à compter du 30 juin.
Il se compose de 4 radars tourelles, dont 3 sont placés sur la RD735 et un sur la RD201 "ils fonctionneront alternativement, de manière que le tronçon soit en permanence couvert par un seul point de contrôle", précise la préfecture. Seule la vitesse sera contrôlée par ces outils.
30 km sous surveillance
Objectif : faire respecter la vitesse maximale autorisée sur l'ensemble des 30 km du parcours sans que l'usager n'ait connaissance de l'endroit précis où il pourra être contrôlé.
Cet axe choisi avait fait l'objet d'une étude de l'accidentologie entre 2010 et 2018. Au total, 43 accidents corporels ont eu lieu dont 12 mortels. "Il a été identifié comme l'un des plus accidentogène du département", indique la préfecture.
C'est le cinquième itinéraire protégé en service dans le département :
- RD 137, sur le tronçon entre Tonnay-Charente et Saintes
- RD 137, sur le tronçon entre Mirambeau et Blaye (Gironde)
- RN 141, sur le tronçon entre Dompierre-sur-Charente et Saintes
- RD 150, sur le tronçon entre Saintes et Saint-Jean-d'Angély
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.