Palmilud, le centre aquatique situé non loin de la zone industrielle de Périgny, fermera ses portes à compter du mois de septembre pour 10 mois. Soit jusqu'au mois de juin 2024 inclus. En cause : d'importants travaux de réhabilitation du site. C'est ce qu'a annoncé Catherine Léonidas, conseillère communautaire déléguée aux équipements sportifs et aux piscines, lors de la dernière réunion des élus, jeudi 6 juillet.
Concrètement, ces travaux vont notamment se traduire par une rénovation structurelle (étanchéité des plages et des bassins, reprise des structures) de la piscine, une amélioration énergétique (amélioration du traitement de l'eau) et la création de nouveaux jeux d'eau pour les enfants. Montant total du chantier : environ 6,8 millions d'euros à la charge de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.
Cette fermeture de Palmilud ne sera pas sans conséquence pour les usagers du centre aquatique. Et notamment les plus jeunes : "Tous nos élèves de la natation scolaire qui fréquentent Palmilud seront rebasculés sur La Rochelle et Châtelaillon", a prévenu Catherine Léonidas, tout en ajoutant : "Il y aura une continuité de l'apprentissage de la natation scolaire. Un certain nombre d'activités seront également réparties sur les deux autres piscines (La Rochelle et Châtelaillon, N.D.L.R.)."
Maire d'Aytré, Tony Loisel s'est inquiété de cette fermeture temporaire : "Le collège nous a alertés sur le fait qu'il n'y aurait peut-être pas de créneaux pour tout le monde et que les petits seraient privilégiés", a-t-il fait savoir. La natation étant une compétence communale, priorité sera en effet donnée aux élèves de CP, CE1 et CM1. Au collège, qui relève du Département, "des choix seront faits en fonction des classes qui ont des examens".
À noter qu'il sera possible, dès le mois d'octobre, d'acheter en ligne son billet pour l'une des piscines de l'agglomération.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.