La convention-cadre pluriannuelle 2023-2025 fixe les conditions financières et administratives de la participation des communes partenaires pour l'utilisation du centre de loisirs Les P'tites Canailles. Cabariot, Saint-Coutand-le-Grand, Moragne et Lussant sont ainsi prioritaires pour l'accueil des enfants dans l'établissement implanté à Cabariot et inauguré en septembre 2021.
"Après de nombreuses réunions, nous avons convenu que Cabariot ne supporterait plus seule les charges supplétives comme les ordures ménagères, l'électricité, les photocopies, la maintenance", a expliqué Christian Branger lors du conseil municipal du 3 juillet. Le maire de Cabariot ajoute : "Chaque maire participera au prorata du nombre d'heures effectuées au centre de loisirs par les enfants de sa commune."
La transition écologique en marche
La commune de Cabariot versera 34 470 euros à l'établissement pour participer à son bon fonctionnement. Soit la même somme que l'année précédente : "Le centre de loisirs marche vraiment bien et est toujours rempli", souligne Christian Branger.
Autre sujet abordé lors de cette réunion, la modernisation de l'éclairage public. La commune engagera dès la rentrée de septembre des travaux : 192 points lumineux seront ainsi remplacés par des ampoules à dispositif LED. "C'est 73 % du village qui sera concerné, nous allons solliciter une subvention de l'État au titre de l'accélération de la transition écologique", explique l'édile. L'économie sera à terme assez conséquente pour la commune. Seules les ampoules seront concernées par le changement, ce qui ne devrait pas impacter le paysage de Cabariot.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.