Pour les Princes de LR, la musique est une seconde nature. Cette fanfare, fondée en 2015 par le Dr Louis Asquier est composée en majorité de personnels soignants et d'étudiants en santé. Elle mélange aussi bien les musiciens avertis que les débutants et se produit régulièrement dans les rues de La Rochelle ou au stade Marcel-Deflandre pour le plus grand plaisir des spectateurs.
C'est d'ailleurs ce qu'elle fera dhimanche 23 juillet, de 15h à 18h, sur le Vieux-Port. Et pour l'occasion, les Rochelais ont invité leurs amis de Moktar Sound System, fanfare des étudiants en médecine de Sorbonne Université, à se joindre à eux pour ce moment musical. Cors, saxophones, trombones, trompettes, tubas... : l'événement promet d'être sonore et déjanté ! Au passage, si vous assistez à cette rencontre, vous remarquerez les habits très... particuliers de ces deux groupes de musiciens !
En août, les Princes de LR accueilleront de nouvelles fanfares (informations à venir). Et comme nos Rochelais sont champions de France des fanfares hospitalières, ils devront organiser à la maison la prochaine compétition nationale en 2025.
Dimanche 23 juillet à 15h sur le Vieux-Port, gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.