Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Le docteur Olivier Sicot nous a quittés

Actualités​. Samedi 15 juillet, l'annonce sur les réseaux sociaux du décès brutal du vétérinaire de Surgères a jeté un froid.

Surgères. Le docteur Olivier Sicot nous a quittés
Le docteur Olivier Sicot s'en est allé et laisse deux orphelins : Diva et Casanova (© Sébastien Sicot)

De nombreuses personnes se sont émues sur les réseaux sociaux de la soudaine disparition du docteur Olivier Sicot. Le vétérinaire de Surgères, dont la clinique est située rue Audry-de-Puyravault, en plein centre-ville, s'est éteint vendredi 14 juillet à l'âge de 53 ans.

Le docteur Sicot était reconnu pour sa gentillesse et son professionnalisme. Les nombreux commentaires laissés sur la page Facebook de son cabinet en témoignent.

"Un vétérinaire en or comme il en existe peu..., juge Marlène. Très attristée par cette disparition. Vous resterez à jamais dans nos mémoires et dans le cœur de nos boules de poils. Tendres pensées pour sa famille, ses proches et ses collaborateurs au sein du cabinet vétérinaire."

"Il faisait un peu partie de nos familles, lui qui s'occupait depuis des années de nos amours à quatre pattes !, estime pour sa part Laurence. Il a rejoint tous ceux qui nous ont quittés et qu'il a accompagnés toute leur vie avec amour et professionnalisme. Une merveilleuse étoile de plus."

Le docteur Sicot était également apprécié pour sa grande générosité et sa bienveillance envers les malades. C'est lui qui a redonné toute sa splendeur à Casanova, célèbre chat errant des rues Audry-de-Puyravault et Paul-Bert. On le connaissait aussi pour les nombreux posts de ses balades avec Fiona (aujourd'hui au paradis des chiens), puis avec la petite Diva, ses deux Yorkshire.

Toute l'équipe de L'Hebdo de Charente-Maritime s'associe à la douleur de sa famille et lui présente ses sincères condoléances.

La cérémonie civile a eu lieu ce jeudi 20 juillet au crématorium de Saint-Jean-d'Angély, elle sera suivie de l'inhumation à 15h au cimetière de Bressuire.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères. Le docteur Olivier Sicot nous a quittés