Pour la deuxième année consécutive, la Ville a en effet décidé d'allouer une enveloppe de 15 000 € à un projet citoyen proposé par un administré. Pour cette deuxième édition, quatre projets sont en lice.
- Le premier, porté par la FCPE, propose d'aménager les abords des trois écoles publiques de la commune avec des bancs, mais aussi des tables de pique-nique et des tables de tennis de table pour jouer en extérieur à proximité de l'école élémentaire Plaisance.
- Le deuxième projet propose l'installation, sur l'ensemble de la commune, de bancs "gabions" décoratifs composés d'une cage en acier, d'une assise et de galets ou de pierre. "Une demande de nombreux marcheurs, promeneurs et autres personnes âgées", indique le club d'histoire de Tonnay-Charente qui formule cette proposition.
- Le club Cyclo Tonnay-Charente souhaite quant à lui mettre en place un circuit vélo avec l'objectif "d'inciter les familles tonnacquoises à la pratique du vélo, de la marche ou de la course à pied et permettre aux itinérants de découvrir la commune". Ce parcours découverte serait long de 30 km empruntant routes et chemins.
- Enfin, quatrième et dernier projet, celui d'une habitante. Elle propose l'installation d'équipements de loisirs et de convivialité sur l'espace public : deux tables de ping-pong au parc de la Varenne et au jardin des Capucins, et une table d'échec.
Pour rappel, l'an passé, le premier budget participatif a permis la création d'une aire de jeux pour enfants en plein cœur du parc de la Varenne. Une structure qui a été inaugurée le samedi 25 mars dernier.
Bulletin de vote et urne disponibles à l'accueil de la mairie, ou vote numérique sur tonnay-charente.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.