Organisé par l'association Co-Temporaire, le Symposium de sculptures de Surgères permet au public de regarder travailler des artistes. Pour cette édition, six artistes travailleront la pierre, le bois et le métal. Il y aura un habitué, Mauricio Arancibia. Installé en Vendée, l'artiste s'inspire de la nature pour réaliser ses œuvres en pierre.
Sensibilité à fleur de peau
Richard Métais (métal), sera présent pour la troisième fois. De par sa formation industrielle en métallurgie, il a su conserver une parfaite maîtrise du travail de l'acier qu'il met au service d'une sensibilité à fleur de peau.
Trois nouveaux sculpteurs seront présents : Coralie Quincey, de Gironde, travaille la pierre depuis plus de 20 ans. Philippe Stemmelen, de Brantôme (24), travaille aussi la pierre. C'est un amoureux du corps humain et principalement de la femme.
Corinne Durand, également de Gironde, travaille le bois : "Ma sculpture exprime une étroite communication entre tout mon être et son environnement naturel." Quant au fondateur de l'association, Alain Dony, il sculpte la pierre et le bois, et principalement des œuvres monumentales.
Symposium de sculptures, du 3 au 9 août, place de l'Europe. Entrée libre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.