Grand temps fort du monde agricole orchestré chaque année par les Jeunes agriculteurs de la Charente-Maritime, la Fête de la Terre est de retour les 5 et 6 août. Cette année, c'est la commune d'Échillais, qui a été choisie pour accueillir, dans un grand champ de la rue du Bois-Bernard, ce rendez-vous qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs.
Un programme riche
De 10h à 19h, un marché fermier d'une quinzaine de producteurs locaux est proposé. Du côté des animations, des baptêmes de tracteurs sont au programme de 10h à 12h et de 14h à 19h. Des jeux en bois géants et un labyrinthe de paille raviront petits et grands. À noter également, outre les concours agricoles, le spectacle équestre de l'Élevage des Dieux (sur le ring élevage de 12 h 30 à 13h et de 18h à 18 h 30), sans oublier les courses de Moiss Batt Cross, de tracteurs tondeuses et de voiturettes de 16h à 18h.
Loto-bouse, pôle élevage...
La journée se poursuivra avec une offre de plateaux-repas (15 €) et de snacking, avant un spectacle de danse à 20h. Un DJ assurera l'animation musicale jusqu'à minuit. Le lendemain, les portes de la fête de la Terre ouvriront également à 10h avec un programme similaire à celui de la veille. Les visiteurs pourront notamment découvrir les métiers de l'agriculture et assister à des présentations et des démonstrations des animaux du pôle élevage : vaches, chèvres, moutons, oies, poules... Et pour les plus joueurs d'entre vous, un loto-bouse avec de nombreux lots à gagner sera proposé !
Entrée 2 €, gratuit pour les moins de 10 ans (entrées et sorties libres et illimitées). Grand parking surveillé et gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.