Selon l'Observatoire du tourisme Charentes Tourisme, la fréquentation en juillet sur les Charentes enregistre une activité stable par rapport à 2022, année où la fréquentation avait atteint des niveaux records. En comparaison à 2019, année de référence avant Covid, l'activité enregistre une progression de 20 %.
En Charente-Maritime, les Franciliens sont la première clientèle touristique du département. Les nuitées étrangères se maintiennent au même niveau que 2022. Avec une fréquentation stable par rapport à 2022, les Britanniques sont la principale clientèle étrangère sur les deux départements.
Fréquentation française stable
La fréquentation française est également stable par rapport à l'an passé, sur les deux territoires. L'évolution des nuitées françaises est plus favorable sur les territoires insulaires (+5 %) que sur les territoires littoraux (-5 %). Les territoires intérieurs enregistrent, eux, une fréquentation stable.
Plus généralement, après une fréquentation stable sur la première semaine de juillet, l'activité enregistre une baisse de 5 % lors de la deuxième semaine des vacances de juillet en raison du calendrier moins favorable lors du week-end prolongé du 14 juillet (un jeudi en 2022 contre un vendredi cette année). Cependant, le pic de fréquentation lors du 14 juillet est supérieur par rapport à 2022.
Hausse de 5 %
Les nuitées touristiques sont en hausse de 5 % sur la deuxième quinzaine grâce à une activité soutenue lors de la troisième semaine de juillet (+5 %). Les tendances globales sont également stables sur les deux départements pour l'ensemble du mois de juillet. En Charente-Maritime, l'activité globale sur la première quinzaine de juillet se maintient au même niveau que l'an passé, pour montrer une hausse de 5 % lors de la deuxième quinzaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.