Le 2e tour de la Coupe de France de football a encore permis de belles histoires. C'était le cas encore le week-end des 2 et 3 septembre. L'association Culture Sport (ACS) de La Rochelle (D3) a ainsi battu celle de La Jarrie (D2) sur son terrain (1-2). Les Rochelais rejoignent le 3e tour et peuvent être fiers de leur parcours. Ils démarrent le championnat de D3 ce dimanche à 15 heures contre l'équipe 2 de l'US Aigrefeuille au terrain de Bongraine.
Ils auront sans doute beaucoup d'attention pour le tirage au sort du 3e tour qui a lieu ce jeudi 7 septembre, celui-ci enregistre l'entrée en lice de 10 formations de National 3. L'ACS se rêve à tirer un gros. Le 3e tour se tiendra le week-end des 16 et 17 septembre.
Malgré une réserve qui a de faibles chances d'aboutir, l'équipe de Saint-Rogatien a réalisé un très gros coup. En effet, dimanche 3 septembre, sur la pelouse de leur stade municipal baigné de soleil, les locaux du FC Saint-Rogatien (D2) ont balayé la formation deux-sévrienne de Niort Saint-Florent (Régional 2). Trois divisions d'écart séparaient les deux clubs.
L'exploit aurait pu être tiré par les cheveux. Mais ce n'était visiblement pas l'intention des Régatiens qui s'imposaient 2-1 dans un match où ils ont montré une belle force collective. Avant un probable 3e tour, il y a ce dimanche 10 septembre la première journée de D2 sur la pelouse du FC Essouvert-Loulay.
Toujours dans le cadre du 2e tour de Coupe de France, Aunis Avenir (R3) a fait respecter la logique sur la pelouse de l'AS Nieul-sur-Mer (D1) en s'imposant 2-0. La Rochelle (R1) l'a emporté sans souci sur la pelouse des Deux-Sévriens de Périgné (D3) (0-1). Enfin, Rochefort (R1) a eu besoin d'aller aux tirs au but (2-4) face à Cozes (R2).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.