Ce mardi 12 septembre, la 25e édition du Festival de la Fiction débute officiellement à La Rochelle. À cette occasion, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sera présente et participera en soirée à la cérémonie d'ouverture dans la salle du Grand théâtre de la Coursive. Avant cela, elle s'entretiendra avec la comédienne Audrey Fleurot, présidente du jury de cette 25e édition.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, elle participera aux Rendez-vous de la création francophone où elle échangera avec des équipes d'auteurs et producteurs porteuses d'un projet de création de fiction francophone.
Aux alentours de 17h, elle doit également rencontrer les 14 jeunes du Jury Jeune du collège l'Ouche des Carmes d'Aulnay de Saintonge qui remettront cette année le Prix des Collégiens de la Charente-Maritime. Un rencontre qui se déroulera à l'Espace Encan de La Rochelle.
Cette visite rochelaise sera également l'occasion pour la ministre de visiter la Porte Royale dont le chantier de restauration a été soutenu à hauteur de 500 000 € par le ministère de la Culture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.