Les équipes maritimes engagées pour le compte du 3e tour de la Coupe de France, le week-end des 16 et 17 septembre, ont fait de leur mieux. L'un des gros coups du 3e tour a été réalisé par l'équipe de Dompierre/Sainte-Soulle (Régional 2) ? Celle-ci est allée s'imposer sur la pelouse d'une R1 de la Vienne, Buxerolles. Les Aunisiens l'ont fait avec la manière sur le score de 4 à 2.
Les joueurs de Saint-Christophe (2e division de district, D2), eux, n'ont pas été en mesure de combler l'écart face à une R3 de la Vienne, Château-Larcher, malgré un match joué à domicile (2-5). Les Portugais de La Rochelle (D2) n'ont pas manqué le 3e tour en sortant au vélodrome rochelais les Deux-Sévriens d'Airvault (3-2), qui évoluent en D1.
Dans le cas des formations de Régional 1, la logique a été respectée pour La Rochelle, l'Étoile Maritime et Rochefort. Les joueurs de l'Entente sportive rochelaise n'ont fait qu'une bouchée des Deux-Sévriens de Clussais-La Pommeraie, une équipe de D3 (0-8).
Face à une R2, Moncoutant, il faut saluer le carton des Rochelo-Aytrésiens de l'Étoile Maritime dans les Deux-Sèvres (3-8). Place ce samedi à Aytré (19h) au premier match de R1 à domicile de l'Étoile Maritime face à Chauvigny. Sur Oléron (D1), les Rochefortais ont aussi fait parler la poudre en attaque (1-3). Leaders de R1, ils reçoivent ce samedi 23 septembre les Thouarsais (19h).
De la solidité, Périgny (R2) en a montré dans la Vienne, à Naintré (R2), en réalisant une bien belle opération avec un succès aux tirs au but (5-4, 1-1). L'Avenir Maritime de Laleu-La Pallice (R3) en a aussi fait preuve face à FC 3 Vallées, une autre formation de R3 (2-1), tout comme Aunis Avenir (R3), vainqueur à domicile (5-1) d'une autre R3, les Portugais de Châtellerault.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.