Après trois tours, un bel écrémage a déjà eu lieu en Coupe de France. Le quatrième round de la compétition promet de nouvelles lessives parmi les équipes encore en lice, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
En forme en championnat, les deux équipes de Régional 1, l'Étoile Maritime et le Rochefort FC, ont en effet des adversaires à leur portée. Les Rochelo-Aytrésiens vont tenter de se qualifier pour le 5e tour face à la R2 de Niort Saint-Florent, samedi 30 septembre à 20 h au stade d'Aytré, où on a mis du temps à trouver l'interrupteur de l'éclairage lors de la deuxième journée de R1 contre Chauvigny (3-1).
Avec deux victoires en deux journées, Rochefort occupe la tête de la poule A de R1 avec Bressuire et compte mettre à profit sa dynamique positive contre Cognac (R3) pour rejoindre le 5e tour.
En difficulté dans son championnat de R1 avec deux défaites, La Rochelle essaiera de trouver un peu de réconfort en Coupe face à Château-Larcher (R3). De son côté, Périgny (R2) tentera de récidiver en sortant une nouvelle équipe de R1, Nueillaubiers. Le coup est jouable.
Mal en point en championnat avec une dernière place, Laleu-La Pallice (R3) reçoit Pays du Mellois (R3), ce samedi à 20 h au stade André-Bracq, avec la ferme intention de se servir de la Coupe pour montrer une autre copie.
En apparence déséquilibrée, la rencontre entre les Portugais de La Rochelle (D2) et le Thouars Foot 79 (R1) est au programme dimanche 1er octobre à 15 h au vélodrome Maurice-Delaunay. Quatre divisions séparent les deux équipes. On peut compter sur les Rochelais pour tout donner.
Enfin, sur le terrain de la D2 deux-sévrienne de Chanteloup Courlay, Aunis Avenir (R3) aura les faveurs des pronostics.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.