Pour parler santé mentale, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine met en place les semaines d'informations sur la santé mentale, à partir du lundi 9 octobre. Plus de 90 temps d’animations auront lieu du jusqu'au dimanche 22 octobre en Charente Maritime, portés par tous les coordinateurs. Des ciné-débats, des portes ouvertes des Groupes d’Entraide Mutuelle, des temps d’initiation au bien-être et de sensibilisation à la santé mentale, des médiathèques qui proposent des ouvrages sur le thème de la santé mentale se dérouleront.
Un colloque à l’initiative du Groupement sanitaire Santé Mentale 17 sur le thème : « Les droits de la personne en santé mentale : de la protection des libertés à l’exercice de la citoyenneté » aura lieu à l’Atlantic ciné de Saintes, mardi 17 octobre 2023.
La santé mentale est un droit fondamental que chaque individu mérite de préserver et de promouvoir. Toute personne, indépendamment de son âge, de ses conditions de vie, et des contextes sociaux et environnementaux qui l’entourent, possède une santé mentale. À l’instar de la santé physique, la santé mentale évolue au fil du temps et mérite une attention particulière. La crise sanitaire récente a renforcé la nécessité de prendre soin de notre santé mentale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.