Le Campus de l'alimentation Enilia-Ensmic, établissement d'enseignement public spécialisé dans la formation pour l'industrie alimentaire, ouvrira ses portes le mercredi 11 octobre de 14h à 17 h 30 pour permettre au public de découvrir ses formations et les métiers prometteurs associés à ce secteur en constante évolution.
"Cet événement sera l'occasion de rencontrer nos formateurs, d'explorer les installations du Campus et de poser des questions sur les carrières possibles dans ce secteur", indique la direction de l'établissement.
Deux nouvelles formations
Le Campus propose des formations en adéquation avec le marché du travail, par la voie scolaire, l'apprentissage ou la formation continue : CAP chocolatier-confiseur, CAP glacier fabricant, Brevet professionnel Industries alimentaires, BAC pro bio-industries de transformation (BIT), BTSA Bioqualim (spécialités : produits laitiers ou aliments et processus technologiques ou APT orienté produits céréaliers & meunerie), BTS Bioqualité.
Deux nouvelles formations sont ouvertes pour cette rentrée 2023 au sein de l'établissement surgérien : un CAP agricole en transformation alimentaire et une licence professionnelle en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers, sur la sécurité alimentaire.
Moulin pilote, laboratoire de biotechnologies, halls technologiques... Ces portes ouvertes seront aussi l'occasion de découvrir "des services et des équipements techniques de pointe" à la disposition des petites et des moyennes entreprises, des industries alimentaires, et de leurs projets de développement.
Entrée libre et gratuite, de 14h à 17 h 30. Rendez-vous sur enilia-ensmic.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.