Quoi de mieux que la survoltée Lady Didi et les chansons festives des Wriggles pour ouvrir le rideau sur la saison culturelle 2023-2024 de la Motte des fées, samedi 14 octobre ? « Je pense que cela donne en effet le ton de la saison », répond Nicolas Emard.
L'après-midi, à partir de 14 h, Lady Didi proposera son discogym survolté. Puis, les Wriggles enchaîneront avec leur concert à 20 h 30 (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). « Ce sont des spectacles à la fois fédérateur et drôle », commente le chargé du suivi administratif et logistique de l'association.
"Distillateur de culture"
Cette année, l'association qui s'affirme « distillateur de culture » programme deux têtes d'affiche, sorte d'aimants vers le reste de la programmation. « Ils ont un public un peu plus large, nous permettant d'attirer du monde », estime-t-il. Samedi 11 novembre à 20 h 30, Sanseverino jouera son concert hommage à Béranger, à la salle des fêtes de Matha. « C'est un plaisir car c'est un artiste libre dans son expression », appuie Nicolas Emard.
Ensuite, Giedré déclamera ses Chansons de la radio, samedi 25 mai 2024, à 18 heures, pour le festival Un clown dans l'assiette. « Elle a des textes piquants qui ont leur public, souligne-t-il. Lors d'une animation dans un Ehpad, pendant la Semaine bleue, des mamies m'ont dit : "Giedré vient ? C'est super !" »
Les autres spectacles s'équilibrent autour de concerts mais aussi de théâtre et de cirque. « Même si la musique nous tient à cœur, nous voulons une saison culturelle complète, qu'il n'y ait pas qu'un seul champ d'expression », confirme Nicolas Emard.
Programmation sur lamottedesfees.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.