Dans un communiqué en date du jeudi 12 octobre, le Stade Rochelais indique que l'un de ses joueurs a été contrôlé positif à une substance interdite : le Benzoylzcgoine, un métabolite de la cocaïne. Il s'agit du jeune Oscar Jégou, 20 ans, troisième ligne international.
Le club rochelais précise que le joueur a indiqué avoir consommé cette drogue "dans un cadre festif et privé, en dehors du groupe rochelais".
"Un véritable choc"
"Cette information est un véritable choc pour notre Club qui place l'éducation et la formation de ses jeunes au cœur de ses priorités, mais elle illustre aussi la montée en puissance de ce fléau social", souligne le Stade Rochelais.
Et de poursuivre : "Cette confrontation à la réalité va engendrer le renforcement à un niveau maximal de notre dispositif interne de prévention et de contrôle, à la hauteur de cette menace qui rôde particulièrement aujourd'hui autour de notre jeunesse."
Quelles sanctions ?
Dans l'attente du déroulement de la procédure enclenchée par l'AFLD, et en fonction de son résultat, la direction du Club réfléchit aux décisions qui seront prises en matière de sanction et d'accompagnement du joueur concerné, lequel a été mis à pied à titre conservatoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.