Le début de saison n'est pas de tout repos pour le foyer rural. Pour des raisons professionnelles et personnelles, l'intervenante en Pilates de l'an dernier n'a pas souhaité reconduire son activité. L'éducateur qui devait assurer le multisport a, de son côté, mis fin prématurément à sa participation.
"Il nous a lâchés au bout de quinze jours car il jugeait qu'il n'avait pas assez d'adhérents. Il avait déjà huit enfants pour démarrer. Il fallait juste attendre que l'activité multisport de Surgères soit lancée pour qu'on puisse récupérer les enfants n'ayant pas pu s'inscrire", explique Martine Leroy, présidente adjointe. Quant à l'activité yoga, cette dernière était dispensée depuis un an sur la commune de Bernay-Saint-Martin.
Yoga, Pilates... Quand sont les séances du foyer rural de Saint-Mard ?
Le bureau de l'association a donc dû rechercher activement de nouveaux intervenants. "On a vraiment trouvé quelqu'un de top avec Anne-Laure Lacoste, professeur de yoga. Elle sait s'adapter au public et les cours sont de qualité", confie Martine Leroy. Elle propose deux cours le mardi, de 17h à 18h et de 18 h 05 à 19 h 05.
En ce qui concerne le Pilates, le foyer rural collabore avec Nataliya Damour, qui intervient également au Centre d'action et de citoyenneté de Surgères. Vous pourrez la retrouver tous les jeudis de 17h à 18h à la salle des fêtes de Saint-Mard. Les membres du bureau sont toujours en recherche active d'un éducateur pour animer l'activité multisport.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.