Les gendarmes des brigades de Jonzac, Montendre et de la section de recherche de Poitiers ont interpellé deux individus, soupçonnés d'avoir profané les cimetières de Chartuzac et de Tugéras-Saint-Maurice. Âgés de 33 et 24 ans, ces deux Charentais-maritimes ont été placés en détention provisoire jeudi 19 octobre.
Le procès fixé au 5 décembre
Vendredi 16 juin, ces deux individus avaient commis des profanations de sépultures aux cimetières de Chartuzac et de Tugéras. "Vingt-deux caveaux étaient ouverts ou faisaient l'objet d'une tentative d'ouverture. Près de 30 cercueils étaient retrouvés disloqués", précise le procureur de Saintes dans un communiqué du jeudi 19 octobre. Les deux prévenus, demeurant dans ces communes avoisinantes, expliquent avoir agi afin de récupérer de l'or et des bijoux pour les revendre.
Poursuivis pour violations de sépultures accompagnées, d'atteinte à l'intégrité du cadavre, et vols ou tentatives de vol en réunion, précédés, accompagnés ou suivis d'actes de dégradation ou détérioration, leur procès est fixé au 5 décembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.