Sensibles aux enjeux de la transition écologique, les membres de l'association des Amis de l'Art 17, à Châtelaillon-Plage, ont sélectionné le "végétal" comme sujet central de leur concours annuel. Parmi les 60 œuvres proposées dans le thème, les membres du jury ont choisi et récompensé trois lauréats.
Dimanche après-midi 15 octobre, devant un nombreux public, les résultats ont été proclamés par Nicole Chaillat, présidente de l'association.
Qui sont les lauréats du concours des Amis de l'Art 17 ?
Jean Pierre Michler, de Surgères, remporte le premier prix avec son œuvre Le Mignon. Ce retraité de l'armée de l'Air, passionné de peinture, aquarelliste autodidacte nous explique : "Je suis le trésorier de l'association de pêche de Mauzé-sur-le-Mignon, nous essayons de revaloriser le tracé de ce cours d'eau, et le paysage qui l'entoure est tous les jours une source d'inspiration. J'ai baptisé mon œuvre du nom de cette petite rivière."
Et l'artiste d'enchaîner : "Ce tableau a beaucoup de profondeur. J'ai appris la peinture à l'huile avec le Rochelais Jean-Louis Chollet et le Deux-Sévrien Daniel Doutre avec lequel je peins tous les mercredis."
Plusieurs autres prix ont été attribués, dont celui de la Ville de Châtelaillon à Blandine Gourreau, celui de la Ville de La Rochelle à Michèle Jamet, le Coup de Cœur des Amis de l'Art 17 à Isabelle Hellio et le Prix Jeune Créateur à Jules Jelen, âgé de 12 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.