En 2022, la Ville de Rochefort avait décidé de ne pas installer sa traditionnelle patinoire de Noël sur la place Colbert. Une décision prise dans le cadre d'un plan de sobriété énergétique afin de faire face à la hausse des coûts de l'énergie.
Mais après un an d'absence, la structure de glace de 1 000 m2 - l'une des plus grandes de France - va faire son retour du 2 décembre au 7 janvier. Pour le plus grand plaisir des amoureux de la glisse sur glace. Et en premier chef, Gérard Pons, adjoint au maire de Rochefort, qui a défendu son "bébé" à l'occasion du conseil municipal du mercredi 18 octobre lors duquel plusieurs délibérations portaient sur le sujet.
"On est à contresens de tout"
En effet, l'opposition de gauche - comme c'est le cas depuis quelques années maintenant - n'est pas très portée sur la glace : "C'est...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et si, avant de s'attaquer à ce qui procure un peu de plaisir, on commençait pas les vrais problèmes ? Comme interdire les panneaux publicitaires lumineux qui ont envahit par exemple les gares (1 kW le panneau) ? Plus facile de s'attaquer aux individus qu'aux gros intérêts financiers pour les courageux écologistes ?