La saison dernière, les Perdrix d'Aunis Handball ont échoué dans leur quête de retour en Nationale 2. Le bilan sportif de ce groupe rajeuni n'était pas pour autant mauvais. Les Aunisiennes ont en effet joué les premiers rôles tout au long de la saison, occupant le podium de la N3 pendant de nombreux mois. Avec une seule montée en N2, la place était juste trop petite pour la bande de Cyril Eberhard.
Les Perdrix ont conservé une grande partie de leur effectif, tout en se renforçant avec notamment la gardienne de but Violette Lamaison qui a connu la N1 sur la côte basque et l'arrière gauche Marion Lucas qui a joué de nombreuses saisons dans le Finistère. Toutes clament l'objectif fixé par le staff, à savoir disputer la montée. L'ailière gauche Julie Parmentelat ne dit pas autre chose : "Un seul objectif, la montée !" Aunis lancera sa saison à domicile mi-septembre contre Limoges dans une poule de N3 à 11 équipes.
Dans la même poule qu'Aunis, le Rochefort Handball Club est humble et revient de loin. Reléguées en fin de saison dernière, les Rochefortaises doivent leur salut à la séparation de l'entente Brive - Objat qui leur a offert un billet pour la N3. Elles devront donc être à la hauteur des enjeux. L'entame du championnat donnera le ton avec un déplacement à Rochechouart/Saint-Junien.
Avant cela, Rochefort organisera la 1re édition du Trophée des Demoiselles qui réunira deux équipes professionnelles, Nantes et Mérignac, le samedi 31 août à 20h30 au Polygone.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.