Le 9 octobre, la commission départementale running de Charente-Maritime a réuni l'ensemble des organisateurs d'épreuves hors stade à Rochefort. Le calendrier 2024 a été présenté.
Tout d'abord, il faut retenir l'organisation de deux cross en janvier dans le département, avec logiquement les championnats départementaux à Cabariot, le 14 janvier, et le quart de finale nord de Nouvelle-Aquitaine à Montendre, le 28 janvier.
Quelles dates pour les deux nouveautés ?
Sur route, le calendrier comptera 73 épreuves, parmi lesquelles deux nouvelles font leur apparition dans la liste des courses labellisées selon une graduation (régional, national et international) qui permet des qualifications aux différents championnats de France pour les athlètes licenciés.
Il s'agit de l'Ekiden de Châtelaillon, organisé par l'Association du marathon de La Rochelle le 14 avril, et du semi-marathon Airbus Atlantic, à Rochefort le 21 avril. Ces deux courses possèdent le label régional. Pour Rochefort, l'objectif émis au printemps dernier lors de l'édition initiale est donc atteint.
Les classiques
Les autres épreuves à label se tiendront aux dates suivantes en 2024 : les 10 km d'Aigrefeuille le 25 février, le semi-marathon de La Rochelle le 17 mars, les 10 km, semi-marathon et marathon de Royan le 25 mai, les 10 km de Saint-Georges-de-Didonne le 21 juillet, les 10 km des Gonds le 29 septembre et les 10 km et marathon de La Rochelle le 24 novembre. Le label national concerne les semis de La Rochelle et Royan, et l'international le marathon de La Rochelle
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.