Suite à l'appel lancé mardi 7 novembre par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, l'ensemble des parlementaires de la Charente-Maritime soutiennent l'inititative du maire de La Rochelle, Jean-François Foutaine, et appellent à défiler contre l'antisémitisme dimanche 12 novembre.
🇫🇷Dimanche 12 novembre, 11h, appel à manifester pour la défense des valeurs républicaines et la lutte contre l'antisémitisme.
— JF Fountaine (@JFFountaine) November 9, 2023
Rdv devant l’Hôtel de Ville de #LaRochelle. La #marche passera quai Duperré, Cours des dames pour s'achever devant la Tour de la Chaine. pic.twitter.com/rOm7aX3t4n
Si un grand rassemblement est organisé à Paris, localement, le cortège s'élancera à 11 heures depuis la place de l'hôtel-de-ville de La Rochelle.
Dans un communiqué commun daté du 9 novembre, les députés Falorni, Babault, Plassard, Gérard et Ardouin, et les sénateurs Vallet, Imbert et Laurent estiment que "cette manifestation de dimanche doit être un sursaut républicain, un sursaut de notre communauté nationale pour dire “non” aux intimidations, aux violences verbales et physiques dont sont victimes nos compatriotes de confession juive." Ils appellent les chanrentais-maritimes à condamner fermement les actes de racisme et d'antisémitisme.
Rassemblement place de l'Hôtel de Ville à La Rochelle, dimanche 12 novembre à 11 heures
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.