Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Le point sur les routes fermées en Charente-Maritime ce lundi 13 novembre

Charente-Maritime. Suites aux inondations, le conseil départemental de Charente-Maritime a décidé de fermer à la circulation des axes routiers.

Le point sur les routes fermées en Charente-Maritime ce lundi 13 novembre
Les intempéries et les crues ont provoqué la fermeture de certaines routes. © KLG/Photo d'illustration - Kevin Le Gouguec

Suites aux inondations, le conseil départemental de Charente-Maritime a décidé de fermer à la circulation des axes routiers.

Sur la Boutonne amont, la D220E2, à Saint-Pierre-de-l'Isle, entre la Chiffaudière et la Vaillette et entre Saint-Pardoult et Le Petit Marais sont fermées à la circulation. Il n'est plus possible de rouler sur la D220, au niveau de Saint-Pardoult entre Les Eglises-d'Argenteuil et Pouzou. Sur la D218E1, entre Courcelles et Poursay-Garnaud, il est interdit d'y circuler également.

En Boutonne aval, la D219E3, entre Blanzay-sur-Boutonne et Passavant est fermée aux voitures. Sur la D213E2, au niveau de la Trézence, à Chantemerle sur la Soie, il n'est plus possible de circuler en voiture. Enfin, sur la D215, à Puy-du-Lac, entre Cresson et Bel Ebat, la route est fermée à la circulation.

Au niveau de la Charente aval, la D119, entre Le Mung et Crazannes, la D127, entre Taillebourg et Port-d'Envaux, la D24, entre Chérac et Dompierre-sur-Charente, la D232, entre Rouffiac et Brives-sur-Charente, la D135, entre Brives-sur -Charente et la RD 24 et la D269E1, entre Brives et Louzignac sont fermées à la circulation. La route du bac à Rouffiac, soit la D233, reste aussi interdite de circulation.

Sur la Seugne, la D234 entre Berneuil, La Jard et Colombiers, et la D234E5, entre Bougneau et château Renaud sont interdites d'accès.

La D109, entre Angliers et Nuaillé d'Aunis, la D231E6, entre Le Seure et Mesnac sont aussi interdites d'accès. Sur le canal Brouage, au niveau du chenal de la Craie, la D238 entre Marennes Hiers Brouage et Ecluses de Beaugeay est fermée à la circulation. La D128 entre Saintes-Les Gondset le quai des roches aux Gilardeaux et la D264 entre Saint Christophe et La Martinière sont aussi concernées.

Suite à des inondations et délectage de canaux, la D111, au niveau de  La Jarne, et la D202 entre Angoulins et St-Jean-des-Sables sont fermées à la circulation.

Enfin, suite à la tempête Domingos, la D234 entre Pons et Les sallands est interdite d'accès.

 

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Le point sur les routes fermées en Charente-Maritime ce lundi 13 novembre