Les 40e Francofolies de La Rochelle auront lieu l'été prochain. Et la fête promet d'être belle pour l'édition anniversaire de ce festival dont les premiers noms ont été révélés jeudi 23 novembre. Une trentaine d'artistes de renommée nationale ou internationale se produiront sur le Vieux-Port entre le 10 et le 14 juillet.
Le festival démarrera en trombe mercredi 10 juillet avec Charlotte Cardin, Eddy de Pretto, Étienne Daho (chanson française) et la mégastar Sting (pop-rock, ex The Police). Le lendemain, on poursuivra cette dynamique avec Grand Corps Malade (slam), Pascal Obispo et Patrick Bruel (chanson française) sur la grande scène de Saint-Jean-d'Acre.
Des grands noms français
Vendredi 12 juillet, Bianca Costa (bossa trap), PLK (rap) et Thomas Fersen (chanson française) viendront enflammer le public rochelais.
Samedi 13, place au rap avec Big Flo & Oli. Les deux frères débarqueront à La Rochelle après une tournée des stades dont deux dates au Stadium de Toulouse, chez eux, qui s'annonce d'ores et déjà mémorable. Ninho, l'un des rapeurs francophones le plus streamé de l'histoire de Spotify, complétera cette soirée rochelaise.
Enfin, pour la soirée de clôture du festival dimanche 14, on terminera en beauté avec Phoenix (électro, pop-rock), Sofiane Pamart (pianiste) ou encore Zaho de Sagazan (chanson française), interprète de la Symphonie des éclairs qu'on a pu apercevoir l'an passé à l'occasion du deuxième festival Sœurs Jumelles de Rochefort.
Zaho de Sagazan clôturera le festival le 14 juillet - (© A.L)
Tous les artistes sont à découvrir sur le site des Franco. Le festival dévoilera prochainement les autres noms. En attendant, la billetterie de l'événement est d'ores et déjà ouverte.
Programmation complète et billetterie sur francofolies.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.