Samedi 2 décembre sur la scène de L'Agora de Saint-Xandre, Nolwenn Leblanc a succédé à Mélanie Siret qui avait été élue Miss Excellence Poitou-Charentes à Saujon en 2022. "Nous avions dix candidates, sept de la Charente-Maritime, deux des Deux-Sèvres et une de la Charente", explique Maeva Cacaud, déléguée régionale depuis neuf ans du Comité Miss excellence Poitou-Charentes.
Sur scène, les candidates ont défilé dans quatre tenues différentes : "Tout d'abord en robe de soirée courte, identiques et fournies par le Comité, puis en maillot de bain une pièce. Elles ont ensuite défilé en robe de soirée qu'elles ont pu choisir dans une sélection de cent modèles, toujours proposés par le Comité. Enfin en robe de mariée, en partenariat avec la boutique Silene et Valentin de Saintes, dans laquelle les dix candidates ont pu les essayer au préalable."
La nouvelle miss s'envolera avec les autres élues des différentes régions à la mi-avril pour une dizaine de jours afin de préparer le titre national. Une élection qui aura lieu le 27 avril à Aix-les-Bains (Savoie). Le temps pour la nouvelle miss, qui habite Villedoux, de réaliser : " Pour le moment, je profite et je me laisse porter. Je vais représenter très fièrement notre belle région avec le soutien du comité."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.