Les élus surgériens ont autorisé le maire ou son adjoint délégué à signer et à déposer des demandes d'autorisation d'urbanisme et d'autorisation de travaux nécessaires aux projets communaux. Il s'agit de l'actualisation des travaux de mise aux normes d'accessibilité qui sont prévus dans le cadre de l'AD'AP (Agenda d'accessibilité programmée) de 2015 à l'école Charles-Perrault.
Il a également été question de l'aménagement de la rue des Quinconces qui est située dans le périmètre de protection des Monuments historiques du parking des Huguenots, au cœur du site patrimonial remarquable. En ce qui concerne la rue des Quinconces, une convention sera passée avec le syndicat départemental d'électrification et d'équipement rural pour la dissimulation du réseau de télécommunications.
La voie qui dessert la zone commerciale Jean-Philippe Rameau n'a pas de nom. Il était proposé de la nommer rue Marc-Antoine Charpentier, compositeur et chanteur baroque français, décédé en 1704, ou bien Édith Piaf, chanteuse française décédée en 1963. À l'unanimité, il a été décidé que cette voie s'appellera rue Édith-Piaf.
Le conseil municipal a décidé de réajuster le montant de la subvention de l'Asa Sport Auto Océan, organisatrice du Rallye d'Automne. De 2 000 €, elle passe à 1 000 €. Cette décision a été prise parce que "les modalités d'organisation ont été modifiées par l'association, avec la seule présence du parc d'assistance à Surgères", a indiqué Catherine Desprez, la maire. Cela concerne l'arrivée des véhicules historiques de compétition, avec le podium et la remise de prix et de cadeaux de la part de la Ville, qui a été supprimée. Ce qui n'a pas satisfait les élus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.