Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Économie. À Tonnay-Charente, le développement se poursuit à la Croix Biron

Actualités​. Il y a quelques semaines, les élus de Tonnay-Charente ont acté la vente d'une parcelle de la zone artisanale au profit de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan.

Économie. À Tonnay-Charente, le développement se poursuit à la Croix Biron
Une nouvelle parcelle pourrait tomber dans l'escarcelle de la CARO dans les mois ou les années qui viennent  - © A.L.

Réunis en conseil municipal le 20 novembre dernier, les élus tonnacquois ont voté favorablement la vente d'une parcelle de 18 290 m² située dans la zone artisanale de la Croix Biron, située derrière l'entreprise Garandeau Bétons à proximité du péage autoroutier. "Cette zone nous sert actuellement de zone de stockage et autres", a rappelé le maire de la commune, Éric Authiat, lors de la présentation de la délibération à ses collègues. Et l'édile d'évoquer une parcelle avec "un usage très restreint pour la collectivité".

Ainsi, la vente sera conclue au profit de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan - qui assure le développement de la zone artisanale depuis 2019 - pour un montant de 450 000 €. Une aubaine pour l'intercommunalité quand on sait que son président, Hervé Blanché, et son directeur de l'économie, Olivier Trégret, n'ont de cesse de répéter que le manque de foncier sur le territoire est un frein pour l'essor économique.

"Une belle opportunité"

Éric Authiat a donné quelques indications sur le devenir de la parcelle : "Il y a un porteur de projet concernant de la production d'hydrogène qui s'est intégré dans la vente et dans le projet d'aménagement futur."

L'édile estime que cette vente est "une belle opportunité". D'autant que "dans quelques mois ou plus", une nouvelle parcelle située le long de l'autoroute dans la continuité de celle-ci et appartenant à la commune "sera totalement incluse dans le projet d'aménagement d'une zone d'aménagement concerté qui sera portée par la Communauté d'Agglomération", a indiqué l'élu.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Économie. À Tonnay-Charente, le développement se poursuit à la Croix Biron