Un tonnerre d'applaudissements. Voilà l'accueil qu'ont réservé les conseillers départementaux à Nina Métayer, vendredi 15 décembre, à l'occasion de la venue de la meilleure pâtissière du monde à la Maison de la Charente-Maritime. Un titre que la jeune femme de 34 ans originaire de La Rochelle s'est vue décerner en octobre par l'Union internationale des boulangers et pâtissiers. "Je n'ai pas imaginé que j'en serai là un jour", a-t-elle témoigné devant la presse.
Pourtant, que de chemin parcouru depuis l'apprentissage au CFA de Lagord et les premiers Chez Paillat, à La Rochelle. Nina Métayer est aujourd'hui une cheffe d'entreprise accomplie ; elle est à la tête d'une pâtisserie en ligne, la Délicatisserie, qui dispose de plusieurs points de vente à Paris et à travers le monde. Malgré le succès, la meilleure pâtissière du monde a su rester modeste : "Je rêve de continuer à faire ce que je fais avec plaisir, car je pense que le bonheur se vit au quotidien."
Et bien qu'elle coure les plus grands palaces de la planète, Nina Métayer n'a pas oublié sa Charente-Maritime natale, où elle aime venir se ressourcer en famille. "Cela fait sept ans que mon mari et moi envisageons d'avoir un projet dans le coin, confie-t-elle. Donc oui, il se passera quelque chose. Mais nous ne voulons surtout pas nous précipiter pour faire ça bien." Preuve que les produits et les saveurs de chez nous inspirent même les plus grands !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.