Les vendredi 26 et samedi 27 juillet prochains, la 7e édition du festival L'Horizon fait le mur occupera pour la première fois le parc Jean-Macé d'Aytré pour deux jours autour de la musique, du théâtre ou encore des arts de la rue.
Et si le lieu a changé, la programmation de l'événement, dévoilée jeudi 21 décembre, s'annonce cette année encore très prometteuse. Parmi les têtes d'affiche, c'est Chinese Man qui ouvrira les festivités le vendredi 26. "Ils proposeront un show pour leurs 20 ans, explique Axel Landy, directeur artistique du festival. Ce sont des précurseurs dans le mélange hip-hop / électro. Ils seront à la Sirène en mars et c'est déjà complet."
Le lendemain, place à Stephan Eicher. L'auteur, compositeur et interprète suisse devait venir cette année à La Laigne, mais n'a pu s'y rendre suite au séisme du 16 juin. Il a toutefois accepté de revenir en 2024. Autre artiste francophone très attendue ce soir-là, la chanteuse Juliette.
Des artistes à (re)découvrir
Le public aura le privilège d'entendre en live son album sorti en 2023 et intitulé Chansons de là où l'œil se pose.
Dans un tout autre registre, le festival accueillera également le fantasque Didier Super dont les chansons Y'en a marre des pauvres, Petit caniche, peluche pour vieux et On va tous crever ont fait rire des milliers de gens.
Voilà pour les grands noms. Mais L'Horizon fait le mur, c'est aussi des artistes moins connus mais au talent certain. Citons le régional de l'étape, Hildebrandt ; les Spunyboys, "le groupe de rockabilly chouchou d'Antoine de Caunes", ou encore Ava Baya, passée par l'émission The Voice en 2019 : "Elle est actrice et héroïne de plusieurs séries pour Prime Video et Netflix, précise Axel Landy. Mais elle est avant tout musicienne et chanteuse et viendra pour un set musical à Aytré."
Juliette sera sur la scène du parc Jean-Macé pour présenter son dernier album(© WATGC) - WATGC
Le rappeur Félix et l'homme-orchestre Santiago Moreno - "un super guitariste, un peu flamenco", selon le directeur du festival - feront eux aussi escale dans le parc Jean-Macé.
Comme à son habitude, L'Horizon fait le mur se distingue des autres manifestations par son côté hétéroclite et, dans cette optique, proposera d'autres formes d'expression et d'art au public. Le festival fera ainsi la part belle à la danse avec les prestations d'Alice Kinh, Clémentine Bart et Sandra Abouav.
Du théâtre, des arts de la rue...
De la danse au théâtre et aux arts de la rue, il n'y a qu'un pas. La compagnie La sœur de Shakespeare et Nestor Mabur viendront notamment mettre de la bonne humeur dans les allées du parc aytrésien : "Le brigadier Nestor Mabur mettra des contraventions pour faire danser les gens", sourit Axel Landy.
Le festival présentera également l'exposition de Ruliano Des Bois et Daniel Nouraud en l'église Saint-Étienne d'Aytré. "Cette exposition croisée aura pour thème la mer, car les deux artistes ont des univers très liés", commente le directeur artistique du festival. Lors du vernissage, elle sera agrémentée par la performance musicale du duo franco-américain Seaphone.
Bref, cette année encore, L'Horizon fait le mur devrait nous apporter son lot de surprises. Et surtout contenter un large public !
La billetterie sera ouverte vendredi 22 décembre sur l-horizon.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.