Le tribunal judiciaire de La Rochelle accueillait, mardi 5 décembre, dix nouveaux gendarmes réservistes à l'occasion de leur prestation de serment. Ils seront affectés dans diverses brigades du département en tant qu'agents adjoints de police judiciaire.
"Vous aurez de multiples missions comme le maintien de l'ordre et la conduite d'enquêtes. Le parquet est particulièrement attaché à votre travail", rappelle Soraya Ahras, vice-procureur de la République de La Rochelle. "Vous allez contribuer au rempart contre la délinquance. Mais également représenter la proximité que doit avoir la force publique. Dans votre travail, vous allez devoir allier rigueur intellectuelle et humanité", poursuit la magistrate.
Le tribunal, sous la présidence de Paul Roubeix, s'est associé aux réquisitions de la vice-procureur de la République de La Rochelle : "Vous devrez mettre de la qualité dans vos procès-verbaux que vous serez amenés à rédiger. Ils devront être le plus clairs et le plus exploitable possible." À noter que cette nouvelle promotion est composée de quatre militaires féminines.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.