Concernant les travaux de la place de La Poste, "tout se dessine bien", a indiqué le maire, Christophe Rault, à l'occasion du conseil municipal du jeudi 14 décembre. Une réunion qui a permis de faire un point global sur l'évolution des différents chantiers engagés.
Néanmoins, la municipalité va solliciter l'architecte, Jean-Baptiste Bouteiller, afin de scinder en plusieurs sections les esquisses présentées lors du dernier conseil municipal. Objectif : avoir un chiffrage précis afin de réaliser l'entièreté des travaux ou alors par tranches. "Tout est réalisable, mais la décision nous appartient, a rappelé Christophe Rault. Le nerf de la guerre reste l'argent et les subventions."
Sur ce point, le maire a indiqué que la commune est éligible à la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR). "Nous sommes également éligibles à une subvention du Département, éventuellement au Fonds vert et à l'Agence de l'eau Loire Bretagne. Le total ne doit pas dépasser 80 %", a-t-il précisé. Dès que le projet sera plus avancé, la municipalité organisera une réunion publique au début de l'année 2024 pour le présenter aux habitants.
En ce qui concerne la supérette autonome Api, le dépôt de permis de construire a été effectué. Le maire a été invité à l'inauguration de la supérette de Vouhé, où il a constaté que "les produits étaient vendus à des prix intéressants" : "Je pense que cela rendra un bon service à la population en raison de sa proximité."
Au niveau de l'enfouissement des réseaux aux Haies, "nous ne sommes concernés que par deux rues, mais les travaux suivent leur cours", a annoncé l'édile. Par ailleurs, une réunion sur les énergies renouvelables est également prévue dans le courant du premier trimestre 2024 afin d'examiner le positionnement de la commune sur le sujet dans les dix ou quinze prochaines années.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.