Dans le contexte d'une baisse nationale de la démographie, la Ville de Rochefort fait le constat d'une chute des effectifs dans ses écoles maternelles et élémentaires.
Au cours des trois dernières années scolaires, le nombre d'enfants inscrits dans les 68 classes (25 maternelles - 43 primaires) des sept groupes scolaires rochefortais accuse une baisse sensible. De 1 575 élèves inscrits à la rentrée 2021 - 2022, ce nombre a chuté à 1 416 lors de la dernière rentrée 2023 - 2024.
36 enfants concernés
Cette baisse constante des effectifs amène la Ville à anticiper la prochaine rentrée scolaire 2024 - 2025 et à annoncer, d'ores et déjà, la fermeture des deux classes maternelles de l'école Champlain qui comptent un effectif global de 36 enfants. Ces derniers seront répartis dans les autres écoles de la ville.
À ce sujet, une commission va être créée avec des élus de la majorité et de l'opposition, des parents d'élèves mais aussi des techniciens et un inspecteur de l'Éducation nationale afin d'affiner la nouvelle sectorisation.
Une réunion d'information avec les parents d'élèves est prévue le 8 janvier prochain à 18 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.