Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Aytré. L'étude sur la halle de marché va commencer

Actualités​. Une convention a été signée entre le maire Tony Loisel et le président de la CCI, Thierry Hautier, en vue de la création d'une halle de marché à Aytré.

Aytré. L'étude sur la halle de marché va commencer
Le président de la CCI, Thierry Hautier (à gauche), avec le maire Tony Loisel. - © Arnaud Bébien (CLP)

Il n'a pas fallu attendre très longtemps. La signature de la convention entre la Ville d'Aytré et la Chambre de commerce et d'industrie de Charente-Maritime (CCI) sur une halle de marché a eu lieu le 22 décembre, soit exactement cinq semaines après le vote du conseil municipal sur la question.

Lors de cette signature, le maire en a profité pour livrer de nouveaux éléments depuis la réunion du 16 novembre sur le site de la salle Jules-Ferry, pressenti pour accueillir une future halle de marché. "On sait à présent après une étude que la structure de la salle est bonne", précise-t-il. Autrement dit, la halle de marché pourrait être conçue à partir des bâtiments déjà existants. "On peut imaginer une terrasse en hauteur puisque le bâtiment a déjà cet aspect à l'intérieur", ajoute-t-il.

Début de l'étude

Dans la foulée de cette signature, la CCI ne va pas perdre beaucoup de temps pour se lancer dans l'étude. "Nous allons attaquer début janvier 2024 mais nous avons un rythme à respecter, confirme Mickaël Briand, conseiller entreprises et spécialiste fonction commerciale à la CCI. Les marchés ne sont pas les mêmes en fonction de la saisonnalité, il faudra que l'on dispose d'éléments d'études pour le printemps. On espère avoir des éléments finaux de livraison à la fin du premier semestre."

La première étape de l'étude sera constituée d'enquêtes. "Nous démarrons par des enquêtes auprès de la population, et des enquêtes de terrain qui auront plutôt lieu au printemps, poursuit Mickaël Briand. Parallèlement, nous mènerons des entretiens en face-à-face avec des commerçants, sédentaires comme non-sédentaires." Le maire, lui, a par ailleurs glissé qu'il avait déjà été approché par des commerçants intéressés par des bancs.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aytré. L'étude sur la halle de marché va commencer