Le 8 janvier dernier, la municipalité rochefortaise organisait une réunion publique afin de justifier auprès des parents d'élèves sa décision de fermer l'école maternelle Champlain à compter de la rentrée prochaine. Une décision qui s'impose pour la municipalité au regard des chiffres de la démographie. Il s'agit là d'un choix "dans l'intérêt du territoire et de la ville pour pérenniser les autres groupes scolaires".
Une position qui n'est absolument pas partagée par les parents d'élèves qui ont monté, avant les vacances de Noël, le collectif Champlain de Vie.
Pétition en ligne
Ces derniers restent plus que jamais mobilisés et ont lancé une pétition en ligne qui rassemble déjà plus de 300 signatures. Le collectif déplore le fait que "seuls les chiffres importent". Il pointe également du doigt une décision "actée en catimini, sans aucune concertation préalable avec les parents d'élèves et les équipes éducatives"
Et de remettre sur la table le projet de fusion avec l'école élémentaire, pourtant écarté par la mairie le 8 janvier : "Ce projet de fusion suggéré par l'inspecteur d'académie l'année dernière emporte l'adhésion totale de l'équipe éducative des deux écoles ainsi que des parents d'élèves."
Selon le collectif Champlain de Vie, l'un des objectifs "n'est autre que de fermer à court terme l'école élémentaire". Et d'ajouter : "Nous demandons du temps de réflexion et un arrêt de la précipitation inexplicable en replaçant l'enfant au centre de toutes les attentions et considérations. Et non pas les chiffres." Pas sûr que cet appel trouve écho en mairie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.