Sur une série de quatre victoires consécutives et une deuxième place de la poule 7 de Fédérale 2, c'est une équipe de Gujan-Mestras en confiance qui s'est présentée dimanche 14 janvier au stade Filippi de Surgères.
Pour autant, les Laitiers ont fait bloc et ont su rebondir une semaine après leur défaite face à Bazas (match en retard). Les hommes de Jonathan Dako se sont imposés dans la douleur sur le score de 24 à 18. "Nous jouions quand même contre le deuxième, rappelle Jonathan Dako. On savait que ça allait être très dur. On sort d'un match difficile contre Bazas. Honnêtement, avec la manière, cette victoire est très importante. On a enfin vu une belle équipe de Surgères, avec une grosse envie."
Cap sur Tours
Malheureusement, l'effectif est encore amputé de quelques joueurs. Autre point négatif, le centre surgérien Victor Ramade a écopé d'un carton rouge. "C'est dommage, ça gâche un peu la victoire [...] Mais on voit qu'avec de l'envie, on peut gagner contre n'importe qui", estime l'entraîneur.
Le 21 janvier, les Rouge et Noir se déplacent au stade Tonnellé pour affronter le gros morceau de la poule : Tours. Un véritable défi pour les Laitiers puisque les Tourangeaux caracolent en tête du classement avec seulement une défaite et un match nul au compteur après douze rencontres. "On ne va rien lâcher. Mais honnêtement, ça va être difficile", confie Jonathan Dako. Les Laitiers vont plutôt se réserver pour le match contre La Roche-sur-Yon du dimanche 28 janvier.
L'équipe réserve, en championnat de Fédérale B, a perdu sur le score de 18-24. Les Surgériens sont actuellement à la 9e place de leur poule.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.