Mêlant des chansons de François Staal et des textes de Baudelaire lus ou chantés, le concert-fiction Sur les ailes de Baudelaire est programmé le vendredi 9 février à l'Agora de Saint-Xandre. Ce spectacle est aussi le prétexte musical pour entendre et découvrir la poésie et l'esprit de Charles Baudelaire.
Trois musiciens sur scène accompagnent en live le personnage principal. Lui chante et lit des textes qui construisent l'histoire, sur une musique « soft rock » - Baudelaire et son spleen ne sont-ils pas incroyablement rock ? - teintée de musique de film. François Staal raconte... « Ce soir je vais vous raconter mon histoire, celle improbable de ma rencontre avec Monsieur Baudelaire... », une nuit de transe hypnotique, où il imagine dialoguer avec une vision à la fois ange et spectre de Baudelaire.
C'est un concert à la croisée des arts, des styles et des époques, avec la musique (rock et classique, chanson ou musique de film), la poésie, l'art théâtral, l'image créée par IA dérivée de Chagall ou de Hopper, et une inspiration cinématographique.
Tarifs de 10 à 20 €. Réservations auprès de la bibliothèque de Saint-Xandre, sur le Facebook de l'Agora.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.