Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Commerce. Avec La Pigouille, Courçon retrouve une boulangerie-pâtisserie

Actualités​. À partir du samedi 17 février, les habitants de Courçon (Charente-Maritime) vont de nouveau pouvoir acheter du pain frais. La Pigouille ouvre ses portes dès 7h.

Commerce. Avec La Pigouille, Courçon retrouve une boulangerie-pâtisserie
Max Anselme, le boulanger, est fin prêt pour l'ouverture du 17 février - - © Daniel Priez (CLP)

Les Courçonnais vont enfin pouvoir ressentir l'odeur du pain chaud et des viennoiseries dans le bourg ! Samedi 17 février, la boulangerie va rouvrir ses portes dès 7h. Mais quelques habitants chanceux ont déjà eu la chance d'apprécier les spécialités.

Depuis 2015, le boulanger Jacques Anselme et le chef pâtissier Nicolas Landrit sont associés et gèrent ensemble la boulangerie La Pigouille, à Saint-Hilaire-la-Pallud. Max Anselme, le fils du premier, s'est joint à eux avec l'ambition de créer un second point de vente à Courçon.

Un projet devenu aujourd'hui réalité. Si la fabrication de la partie bio est maintenue dans le commerce deux-sévrien, tous les autres produits seront élaborés dans le fournil déjà à disposition à Courçon. Deux vendeuses seront là pour vous accueillir dans cette boulangerie aux nouvelles couleurs et dont le nom ne doit rien au hasard. La pigouille est en effet la perche servant à faire avancer les bateaux à fond plat dans le Marais poitevin. Un joli clin d'œil pour cette commune du Parc naturel régional.

Boulangerie ouverte mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 13h et de 16h à 19 h 30 ; dimanche de 7h à 13h. Fermeture le lundi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Commerce. Avec La Pigouille, Courçon retrouve une boulangerie-pâtisserie