Jusqu'alors président du comité des fêtes de Surgères, Patrick Olivier était désireux de passer la main - tout en restant au sein du conseil d'administration. À la suite de l'assemblée générale de l'association, vendredi 26 janvier, c'est Anne-Marie Marc qui a été élue au poste de présidente. Une adhérente bien connue puisqu'elle était à la tête de la section country depuis plusieurs années maintenant.
"Ce sont des piliers du comité des fêtes"
Cette dernière compte s'appuyer sur l'expérience de ses deux prédécesseurs, Patrick Olivier et Jean-Claude Roy : "Ce sont des piliers du comité des fêtes. Ils connaissent beaucoup de monde et j'aurais besoin de leur expérience."
Le nouveau bureau est également composé de Pascal Massot à la vice-présidence, de Catherine Allain-Coulay comme secrétaire, de Noëlle Maurin en tant que secrétaire adjoint, et d'une trésorière et son adjointe : Sylvie Le Guillou et Suzette Schall. Dans les jours à venir, la section country, qui compte 56 adhérents, sera dirigée par un autre membre de l'association.
Un programme chargé
Pour 2024, l'association conserve le même programme que l'an passé. À noter dans l'agenda : les lotos des 20 avril et 21 septembre ; les marchés nocturnes des 12 juillet et 9 août ; les 24 heures country les 24 et 25 août ; le dîner bavarois le 19 octobre ; un spectacle le 23 novembre ; et le réveillon de la Saint Sylvestre, le 31 décembre. "Nous participerons également à la première biennale des métiers d'art, le samedi 23 et dimanche 24 mars, organisée par l'Union des commerçants", indique la nouvelle présidente.
Afin de redynamiser la ville, et notamment le centre, le comité des fêtes se penche déjà sur l'année 2025. "On veut essayer de faire autre chose. Il faut au moins organiser une manifestation nouvelle chaque année. Les marchés nocturnes fonctionnent bien, mais on a besoin d'avoir de la nouveauté pour amener un nouveau public. L'idée est de faire cette manifestation à l'extérieur", indique Anne-Marie Marc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.