Même si la structure est déjà opérationnelle depuis déjà plusieurs mois et qu'elle a été adoptée par de nombreuses associations liversoises, c'est le samedi 3 février que l'aire de sports et de jeux de plein air a été inaugurée.
"Nous allons l'agrémenter d'agrès"
Elle se compose d'un city-stade, d'un skate-park et d'une aire de pumptrack. "Elle n'est pas tout à fait terminée car nous allons l'agrémenter d'agrès sportifs de type fitness en partenariat avec le schéma de mutualisation de la Communauté de communes Aunis Atlantique. Nous allons également mettre en place des tables de pique-nique, arborer le lieu et le végétaliser", explique Sylvie Gatineau, la maire de Saint-Jean-de-Liversay.
Un projet co-construit
Ce projet qui a été co-construit avec l'État, le Conseil départemental de la Charente-Maritime, la Caisse d'allocations familiales et l'intercommunalité, fait écho à celui du complexe construit il y a 35 ans. "À cette époque, lors de son inauguration, le maire faisait l'éloge de son ami James Sicard, habitant engagé de la commune. 35 ans plus tard, son fils Patrick, mon premier adjoint, est à mes côtés tout aussi engagé pour cette inauguration", confie Sylvie Gatineau. Une dernière prise de parole officielle pour la maire de Saint-Jean-de-Liversay qui ne sera pas candidate à sa propre succession lors de l'élection municipale partielle intégrale de mars prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.