Le patron de la boulangerie-pâtisserie La Mie Aytrésienne, François Robreteau, est un professionnel qui veille à la qualité des produits et du travail. Son établissement fête cette année ses 14 ans. Et bonne nouvelle pour lui, il a obtenu début 2024 le renouvellement de la certification Boulanger de France, valable pour les trois prochaines années.
"'Il fallait que l'on fasse mieux et nous y sommes arrivés"
"Cette certification est délivrée aux boulangeries purement artisanales avec 95 à 97 % de produits maison, explique ce Vendéen d'origine, primé il y a quelques années pour sa brioche. Nous l'avons obtenue pour la seconde fois avec une moyenne de 17,5 sur 20. Il y a trois ans, nous avions eu une note de 16,8. J'avais alors dit à mes équipes qu'il fallait que l'on fasse mieux et nous y sommes arrivés."
L'atout formation
Installé avenue Roger-Salengro à Aytré depuis février 2010 avec pignon sur rue, François Robreteau est aussi un formateur dans l'âme, avec une cinquantaine de personnes passées sous son aile, en comptant ses années précédentes dans la restauration. Son équipe aytrésienne a grandi en quatorze ans, passant de quatre à dix-neuf personnes.
La Mie Aytrésienne fait partie des huit boulangeries de Charente-Maritime à avoir décroché cette certification cette année. "Tout le monde peut y participer, mais tout le monde ne l'obtient pas", souligne François Robreteau, fier de promouvoir l'artisanat.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.