Les différents championnats régionaux de football abordent une période qui devrait être plus favorable à la tenue des matchs. Autrement dit, les clubs espèrent que les reports liés à la météo sont derrière eux. Le 25 février, l'Étoile Maritime a eu de la chance pour son match de Régional 1 contre Bressuire à Aytré. Un couac à la mairie d'Aytré a retardé l'arrêté municipal de fermeture du terrain du complexe sportif...
Avec son nul contre les Deux-Sévriens, l'Étoile Maritime compte 12 points et figure à la huitième place de la poule, toujours parmi les postulants au maintien. Seules plusieurs victoires permettront toutefois de sortir de la zone rouge. Ce dimanche (15h), les Aunisiens reçoivent le leader, Nueillaubiers, au complexe sportif.
Les autres équipes maritimes de R1, elles, croient aussi à leur maintien. Ce week-end est important pour Rochefort (7e) en déplacement à Buxerolles (3e), La Rochelle, lanterne rouge, à Bressuire (2e), et pour Saint-Jean-d'Angély (5e) qui joue à Chauvigny (10e).
En Régional 2, ce week-end des 2 et 3 mars marque aussi un épisode qui pourrait faire basculer la saison. Co-leader avec Parthenay, Périgny a l'avantage de recevoir la formation de Beaumont Saint-Cyr (7e), samedi à 19h. Dans le même temps (20h), les Deux-Sévriens se déplacent à Dompierre Sainte-Soulle qui peut devenir un allié de circonstance de Périgny en cas de victoire et son rival. Les scores seront suivis de près des deux côtés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.