Du 22 au 24 mars, Surgères célèbre l'artisanat et la créativité à travers la première édition de la Biennale des métiers d'art, intitulée Lez'arts en fête. Organisé par l'Union des artisans, commerçants et industriels de Surgères (UACIS) en partenariat avec le comité des fêtes, cet événement promet une immersion dans le monde fascinant des métiers d'art.
33 exposants
Avec la participation de 33 exposants issus non seulement du département, mais également de toute la région, la Biennale s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de métiers d'art. Dans les salles du Lavoir et du Castel-Park, artisans et créateurs dévoileront leurs talents et partageront leur savoir-faire avec le public.
"À la salle du Castel-Park, les artisans présenteront leurs travaux, tandis qu'à la salle du Lavoir, ils feront des démonstrations de leur savoir-faire", explique Odile Ragot, présidente de l'UACIS. Passionnée de transferts sur bois, elle-même exposera ses œuvres et dévoilera au public les secrets de son art à la technique aussi captivante que créative.
Une calèche pour relier les différents sites
Les visiteurs auront également l'opportunité d'admirer le travail minutieux des artisans dans des domaines variés tels que la bijouterie, la mosaïque et bien d'autres. Pour rendre cette expérience encore plus agréable, une calèche sera mise à disposition, offrant aux visiteurs une balade pittoresque entre les différents pôles de l'événement, de 10h30 à 18h. Une initiative qui permettra également de faire découvrir les charmes de Surgères aux visiteurs venus d'ailleurs.
Le vendredi après-midi sera dédié aux scolaires, offrant aux jeunes générations l'opportunité de découvrir et d'apprécier la richesse des métiers d'art. Les samedi et dimanche, l'événement ouvrira ses portes à tous, invitant chacun à plonger dans l'univers créatif et inspirant de la Biennale.
Tarifs : 3 €/jour ou 5 € le week-end ; gratuit pour les mineurs. Samedi de 10h à 19h ; dimanche, de 10h à 18h. Renseignements au 06 82 12 68 29.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.