Le Salon International de l'Agriculture de Paris met chaque année en avant des agriculteurs pour le fruit de leur travail. Le 28 février dernier, Bruno et Laëtitia Bonnin, éleveurs bio à la Ferme des Coutures de Thairé, se sont vus remettre le trophée fournisseurs Agrilocal, dans la catégorie Produits carnés. Une jolie distinction remise par l'association nationale Agrilocal.
"Bien manger, manger mieux, manger local"
Ce prix récompense leur travail et leur mode de fonctionnement, à savoir un élevage respectueux de l'environnement et des animaux : veaux, vaches et cochons, nourris exclusivement avec les céréales et fourrages produits sur l'exploitation.
Ce prix met aussi en avant leur engagement vis-à-vis de la restauration collective via la plateforme Agrilocal 17, dès ses premières heures. Le couple contribue ainsi au "bien manger, manger mieux, manger local" dans plusieurs collèges de la Charente-Maritime ainsi que dans les petites cantines.
Vente directe
Mais les particuliers ne sont pas en reste, les habitués viennent chercher leur commande une fois par mois grâce à la vente directe à la ferme. Lors de ce déplacement dans la capitale, Gilles Gay, vice-président du Département en charge de l'agriculture, avait accompagné les agriculteurs pour être à leurs côtés à cette remise de prix.
La Ferme des Coutures - 1 Les Coutures à Thairé. Contact : 06.23.23.40.52 ou 06.84.20.35.18 ou earlbonnin@yahoo.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.